Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 17 avril 2013 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur

Mme Claire Deronzier est nommée, à compter du 12 août 2013, déléguée générale du Québec à Tokyo, au Japon. Mme Deronzier est actuellement sous-ministre adjointe au ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles.

M. Michel Côté est nommé, à compter du 15 juillet 2013, délégué général du Québec à Munich, en Allemagne. M. Côté est actuellement conseiller stratégique dans le secteur des sciences de la vie.

M. Ian Morissette est nommé, à compter du 15 juillet 2013, délégué aux Affaires francophones et multilatérales à la Délégation générale du Québec à Paris, en France. M. Morissette est actuellement conseiller aux affaires publiques et à la coopération à la Délégation générale du Québec à Londres.

Coroner

Mmes Renée Roussel et Natalie Vachon ainsi que MM. Jean-Pierre Chamberland, Jean Couture, Pierre Fortier et Martin Sanfaçon sont nommés de nouveau coroners à temps partiel.

Hydro-Québec

M. Pierre Karl Péladeau est nommé, à compter du 15 mai 2013, membre indépendant et président du conseil d’administration d’Hydro-Québec.

Société de développement des entreprises culturelles

Mme Doris Girard est nommée membre indépendante et présidente du conseil d’administration de la Société de développement des entreprises culturelles.

Conseil des arts et des lettres du Québec

Mme Sylvie Cotton est nommée membre du conseil d’administration du Conseil des arts et des lettres du Québec.

-30-


Online as of: April 17, 2013


Accessibility   |   Privacy Policy

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2014