Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Lac-Mégantic Le gouvernement du Québec souligne le deuxième anniversaire de la tragédie et réaffirme son soutien à la communauté  

Québec, le 6 juillet 2015. − Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Pierre Moreau, et l’adjoint parlementaire du ministre responsable de la région de l’Estrie affecté à la relance
de Lac-Mégantic, président du Comité interministériel sur la reconstruction de la ville
de Lac-Mégantic et député de Mégantic, Ghislain Bolduc, soulignent le deuxième anniversaire de la tragédie du 6 juillet 2013 et réaffirment le soutien du gouvernement du Québec à la communauté méganticoise.

« Deux ans plus tard, nous n’oublions pas la catastrophe qui s’est produite à Lac-Mégantic. Nos pensées se tournent aujourd’hui vers les familles et les proches des victimes ainsi que vers tous les citoyens de la ville de Lac-Mégantic. Les Méganticois sont un bel exemple de solidarité et de résilience pour tout le Québec. Je tiens à réaffirmer aujourd’hui l’engagement du gouvernement du Québec d’offrir tout son soutien à la ville de Lac-Mégantic et à rappeler que nous avons tous un devoir de mémoire à la suite de cette tragédie », a affirmé le premier ministre.

« Il y a maintenant deux ans, une terrible tragédie frappait le cœur de Lac-Mégantic. La mairesse, Colette Roy Laroche, l'ensemble du conseil municipal et la communauté se sont relevés avec bravoure et ont travaillé avec ardeur pour rebâtir. Je tiens d’ailleurs à souligner de nouveau le travail remarquable de madame Roy Laroche qui incarne le dévouement et le courage, et qui nous rappelle l’essence même du rôle des élus municipaux. Nous sommes présents pour accompagner la Ville et nous continuerons de l’être dans chacune des étapes qui restent à venir vers la reconstruction et la relance de Lac-Mégantic », a mentionné le ministre Moreau.

« Aujourd’hui, nous honorons la mémoire des 47 victimes de la tragédie ferroviaire. Il s’agit d’une occasion pour la communauté méganticoise de se rassembler et de se recueillir. Ensemble, rappelons-nous ces événements tragiques de juillet 2013, mais profitons-en également pour regarder vers l’avenir et considérer l’imposant chemin que nous avons parcouru au cours des deux dernières années. Je suis fier du soutien que notre gouvernement a apporté aux citoyens jusqu’à présent, et je me réjouis de savoir qu’il sera toujours présent pour la suite des choses », a conclu M. Bolduc.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017