Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mardi 7 juillet 2015 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Conseil exécutif

MMarc-Antoine Adam est nommé, à compter du 13 juillet 2015, secrétaire général associé chargé du Secrétariat du Conseil exécutif au ministère du Conseil exécutif. M. Adam est actuellement directeur général adjoint des politiques, de l’évaluation, de la recherche et des relations intergouvernementales au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Bureau des présidents des conseils de discipline

Mme Marie-Josée Corriveau est nommée, à compter du 13 juillet 2015, présidente de conseil de discipline et désignée présidente en chef du Bureau des présidents des conseils de discipline. Mme Corriveau est actuellement avocate associée au sein de la firme Joli-Cœur Lacasse.

M. Daniel Y. Lord est nommé, à compter du 13 juillet 2015, président de conseil de discipline et désigné président en chef adjoint du Bureau des présidents des conseils de discipline. M. Lord est actuellement régisseur et vice-président de la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Centre de services partagés du Québec

Mme Brigitte Guay est nommée, à compter du 13 juillet 2015, vice-présidente du Centre de services partagés du Québec. Mme Guay est actuellement vice-présidente de la Société québécoise des infrastructures.

Société québécoise des infrastructures

M. Frédérick Bouthillette est nommé, à compter du 8 juillet 2015, vice-président de la Société québécoise des infrastructures. M. Bouthillette est actuellement directeur général du Bureau de Coordination des projets et Projets stratégiques transports à cette société.

Mme Josée Noreau est nommée, à compter du 13 juillet 2015, vice-présidente de la Société québécoise des infrastructures. Mme Noreau est actuellement vice-présidente du Centre de services partagés du Québec.

La Financière agricole du Québec

M. Gilles Lavoie est nommé de nouveau membre indépendant du conseil d’administration de La Financière agricole du Québec.

M. Martin Cartier est nommé membre indépendant du conseil d’administration de cette société.

Université du Québec à Trois-Rivières

Mmes Éliane Moreau et Carole Neill sont nommées de nouveau membres du conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Mme Brigitte Bourdages ainsi que MM. Lionel Berthoux, Christian Jr Bourdon et Christian Linard sont nommés membres du conseil d’administration de cette université.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017