Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Dépôt du rapport du Conseil consultatif sur l’économie et l’innovation Le Gouvernement du Québec accueille favorablement les recommandations du CCEI

Montréal, le 25 septembre 2017. – Le Gouvernement du Québec accueille favorablement les recommandations du Conseil consultatif sur l’économie et l’innovation (CCEI). Il annonce qu’une unité de mise en œuvre, pilotée par la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Dominique Anglade, sera responsable d’en assurer le suivi.

Rappelons que le Conseil consultatif sur l’économie et l’innovation, présidé par Monique F. Leroux et formé de 27 personnes reconnues dans le milieu des affaires, a été créé en octobre 2016 avec pour mandat d’élaborer et de recommander des initiatives pour accélérer la croissance bien entamée de l’économie québécoise. Les travaux se sont déroulés sur une période d’environ un an.

Citation :

« Nous vivons actuellement une vague de changements profonds dont nous connaissons à peine l’ampleur. Dans ce contexte, nous avons entamé une profonde transformation du Québec qui mise sur l’innovation, la créativité et le savoir-faire des Québécoises et des Québécois. Le travail fait par le Conseil consultatif nous permet d’approfondir notre réflexion et de trouver des solutions pour faire transformer les défis de notre époque en opportunités. Je tiens à remercier chacun des membres pour son engagement dans l’élaboration de ce rapport. Aujourd’hui, c’est avec enthousiasme que j’accueille ces recommandations qui contribueront à propulser davantage notre économie dans le 21e siècle. »

Philippe Couillard, premier ministre du Québec

-30-


Mise en ligne : 25 septembre 2017


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017