Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Centre Georges-Vézina Un centre multifonctionnel du 21e siècle pour Saguenay

Saguenay, le 10 février 2018. — À la suite de la fermeture temporaire du Centre Georges‑Vézina, le premier ministre du Québec, ministre responsable de la région du Saguenay–Lac‑Saint‑Jean et député de Roberval, Philippe Couillard, ainsi que le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay–Lac‑Saint‑Jean, Serge Simard, se sont entretenus avec la mairesse de Saguenay, Josée Néron.

Citations

« J’ai parlé avec la mairesse ce matin, à la suite de l’annonce de la fermeture temporaire du Centre Georges‑Vézina. Je l’ai félicitée d’avoir pris cette décision pour assurer la sécurité des usagers du centre. Il n’y a pas de chance à prendre avec la sécurité de la population. Nous avons convenu que la solution était de construire un nouveau centre. Nous voulons doter la ville de Saguenay d’installations sportives dignes du 21e siècle. D’ici là, nous travaillerons à trouver des solutions pour solidifier la structure et permettre aux citoyens d’avoir accès au centre pendant la construction. Parce que nous avons à cœur la qualité de vie des jeunes athlètes de même que celle des familles de la région, nous allons être partenaires de la municipalité pour rapidement leur permettre de profiter chez eux d’infrastructures sportives modernes. »

Philippe Couillard, premier ministre du Québec, responsable de la région du Saguenay–Lac‑Saint‑Jean et député de Roberval

« C’est dans un esprit de collaboration que je participerai activement à la réalisation du projet de la Ville de Saguenay. Ensemble, nous pourrons en venir à un projet d’équipe porteur pour l’ensemble de la région. Je serai présent à toutes les étapes menant à cette construction pour que nos jeunes, nos familles de Saguenay puissent être fiers de leur Centre Georges‑Vézina. »

Serge Simard, député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay–Lac‑Saint‑Jean

-30-


Mise en ligne : 10 février 2018


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2018