Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Vidéos

21 janvier 2016Québec appuie la réalisation d'un projet de Medtronic

Transcription

Philippe Couillard (premier ministre du Québec) : C’est très agréable pour nous et important de faire cette annonce avec Medtronic. Monsieur Hupé est avec nous.

Il s’agit d’un investissement de 10,7 millions de dollars. Il faut savoir que Medtronic, déjà, à Pointe-Claire, emploie quatre cents personnes, et Medtronic, au Québec, c’est sept cents employés. Alors, cet investissement permet de créer cinquante nouveaux postes.

Le Québec et le gouvernement participent à cet investissement avec l’injection d’une contribution de 1,25 million de dollars.

Patrick Hupé (directeur des affaires pour le Québec et l’Atlantique du Groupe cardiovasculaire de Medtronic du Canada) : Bien d’abord, j’aimerais remercier le gouvernement : d’abord sous le leadership de monsieur Côté, l’équipe d’Investissement Québec, qui nous a accompagnés dans ce projet-là; évidemment, le ministère de l’Économie, qui possède une équipe dédiée au secteur des sciences de la vie dans son ministère et, bien sûr, notre premier ministre. Alors, je vous remercie tous, parce que Medtronic a confiance en le gouvernement du Québec et aux outils qui existent présentement dans la province. Et je pense que ce n’est qu’une autre étape qui renforcit cette relation-là de confiance entre le gouvernement du Québec et Medtronic.

Jacques Daoust (ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations) : En fait, il y a une synergie qui se fait en R et D, actuellement, avec votre expertise dans la production de cathéters. Mais je veux vous remercier, parce que vous vous êtes impliqués, à travers votre association industrielle canadienne, le MEDEC, pour les travaux du groupe de travail sur les sciences de la vie, qui a été créé au printemps dernier.

Quatre chantiers de travail ont été mis sur pied et vont permettre de faire des recommandations sur les thématiques suivantes : l’intégration de l’innovation dans le réseau de la santé et des services sociaux, les défis de recherche et de l’innovation, les défis de l’industrie et, bien sûr, le rayonnement du secteur à l’international.

Philippe Couillard : Monsieur Hupé, on est très contents de continuer notre partenariat avec Medtronic. On souhaite que ce partenariat se poursuivre, progresse, même, davantage et on veut souhaiter tout le succès à l’entreprise et à la communauté des sciences de la vie à Montréal, dans la poursuite de ce projet. Merci!
 



Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2016